Gâteau au citron triple

Les gâteaux au bruine sont peut-être l’un des favoris du monde, en partie à cause de leur simplicité à la fois dans leur fabrication et leur décoration. Ils sont légers et délicats, avec un sirop d’agrumes en cuillère sur eux et seulement une fine glaçure sur le dessus pour terminer. Les tourteaux ne mesurent généralement que cinq ou six centimètres de hauteur, de sorte que le sirop pénètre à travers la mie et offre une saveur piquante à chaque bouchée. Ce gâteau se conserve très bien.

Temps:
1-2 heures
Sert:
6-8 personnes

Ingrédients

100g de beurre non salé
50 ml d’huile de tournesol
200g de sucre en poudre
zeste de 2 citrons
50 ml de crème épaissie
3 œufs (180g)
50g d’amandes moulues
160g de farine nature
1 cuillère à café de poudre à pâte de niveau

Pour le sirop

30 ml de jus de citron
30g de sucre en poudre

Pour le glaçage

25g de sucre glace
1 cuillère à café de jus de citron

Méthode

1. Tapisser la base et les côtés d’un moule à gâteau à charnière de 22 centimètres de papier antiadhésif et chauffer le four à 170 ° C (150 ° C forcé par un ventilateur).

2. Mettez le beurre, l’huile, le sucre, le zeste et la crème dans un bol à mélanger et battez à haute vitesse pendant deux à trois minutes jusqu’à consistance légère et duveteuse.

3. Battre les œufs, un à la fois, puis incorporer les amandes moulues. Tamiser la farine et la levure chimique et mélanger. Déposer la pâte dans le moule préparé, lisser le dessus et cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’une brochette enfoncée en ressorte propre. Retirer du four.

4. Faites chauffer les ingrédients du sirop dans une tasse au micro-ondes ou dans une petite casserole. Pendant que le gâteau est encore chaud, faites des trous dans le haut du gâteau avec un cure-dent et versez le sirop.

5. Lorsque le gâteau a refroidi, retirez-le de la boîte et placez-le sur une assiette, puis battez ensemble les ingrédients du glaçage et lissez-le avec parcimonie avec le dos d’une cuillère.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *