Bouffées de poudre

Les bouffées de poudre sont parfois connues sous le nom de baisers à l’éponge et doivent être douces à mordre. J’ai essayé une recette qui a échoué, puis j’ai téléphoné à une amie originaire du pays qui l’a retrouvée, la recette de tante Peggy. Laissez-les pendant trois heures dans une boîte hermétique avant de les remplir de crème. De The Cook’s Companion.

Temps:
moins de 30 minutes
Fait du:
8 paires

Ingrédients

75g de farine nature
75g de maïzena
¾ cuillère à café de crème de tartre
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
3 œufs, séparés
¾ tasse de sucre en poudre
crème fouettée
sucre glace

Méthode

Préchauffer le four à 210 ° C (si vous utilisez un four à convection forcée, 200 ° C peut être mieux) et tapisser quatre plaques de cuisson de papier sulfurisé.

Tamisez les ingrédients secs, sauf le sucre, trois fois.

Dans un autre bol, battre les blancs d’oeufs en pics mous, puis incorporer graduellement le sucre jusqu’à ce que le mélange forme une meringue brillante et ferme. Ajoutez les jaunes un à la fois.

Tamiser les ingrédients secs sur le mélange, puis incorporer très doucement et soigneusement. Ne remuez pas le mélange après ce point. Il doit être ferme et lorsqu’il est placé sur des plateaux, il ne doit pas se déposer ni couler. Répartir rapidement les cuillères à café de mélange sur les plateaux préparés, bien écartées pour permettre la propagation. Cuire de 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’il soit de couleur éponge. Laisser reposer les gâteaux sur des plateaux pendant une minute, puis, à l’aide d’une spatule, les glisser sur une grille.

Lorsque les gâteaux sont complètement froids, conservez-les par paires dans une boîte hermétique pendant au moins trois heures, puis remplissez chaque paire d’une bonne cuillerée de lait caillé au citron et de crème fouettée trois heures avant de servir.

Ils prendront environ 30 minutes pour se ramollir. Draguez la surface avec du sucre glace avant de servir.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *