Gâteaux papillon au chocolat

Vous pouvez utiliser du mascarpone à la place de la crème.

Temps:
30 minutes – 1 heure
Fait du:
18 mini gâteaux

Ingrédients

60g (¼ tasse) de beurre non salé, ramolli
80g (⅓ tasse) de cassonade molle
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille naturel
1 œuf, à température ambiante
60g (½ tasse) de farine auto-levante
30g (¼ tasse) de cacao en poudre non sucré
2 cuillères à soupe de lait
50 g (¼ tasse) de crème épaisse
80g (¼ tasse) de confiture de framboises
sucre glace, tamisé, pour saupoudrer

Méthode

1. Préchauffez le four à 190 ° C. Graisser 18 trous de deux mini moules à muffins antiadhésifs de 12 trous.

2. Crémer le beurre, le sucre et la vanille dans un bol de taille moyenne à l’aide de fouets électriques jusqu’à ce qu’ils soient pâles et duveteux. Ajouter l’oeuf et bien battre. Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine et le cacao. Ajouter la moitié du mélange de farine au mélange de beurre et battre jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter le lait et battre jusqu’à ce qu’il soit juste combiné. Ajouter le reste du mélange de farine et battre jusqu’à ce qu’il soit juste combiné.

3. Verser le mélange dans les boîtes préparées. Cuire au four de 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit cuit lorsqu’une brochette insérée au centre d’un gâteau en ressorte propre. Laisser reposer dans les boîtes pendant 2 minutes, puis transférer sur une grille pour refroidir complètement.

4. Coupez un morceau peu profond en forme de cône du haut d’un gâteau refroidi. Coupez le morceau de gâteau en deux pour former deux quartiers. Remplissez le creux au centre du gâteau avec un peu de crème puis ajoutez un peu de confiture de framboise. Appuyez légèrement sur les deux quartiers de gâteau dans la confiture pour former les ailes de papillon. Répéter l’opération avec les gâteaux, la crème et la confiture restants. Saupoudrer de sucre glace et servir.

Ces gâteaux papillons sont mieux mangés le jour où ils sont faits.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *