Cuire les bleuets de Prue

Un grand gâteau d’été, léger et plein de fruits de saison. La recette est un jeu d’enfant à concocter et fonctionne aussi bien avec des mûres ou des framboises.

Temps:
1-2 heures
Sert:
3-4 personnes

Ingrédients

125g de beurre non salé, mou
1 tasse de sucre blanc
2 œufs entiers
2 tasses de farine nature
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de levure chimique
200 ml de crème sure
1 cuillère à soupe de jus de citron
250g (1½ barquettes) de bleuets – ou de framboises ou, mieux encore, de mûres si vous pouvez les obtenir
1/2 tasse de noix hachées

Glaçage

3/4 tasse de sucre glace
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)
Environ 2 cuillères à soupe d’eau chaude

Méthode

Préchauffez le four à 175 ° C. Battre le beurre et le sucre ensemble jusqu’à consistance crémeuse et pâle. Incorporer ensuite lentement les œufs, un à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.

Tamisez ensemble la farine, le bicarbonate de soude et la levure chimique dans un bol, puis incorporez au mélange de beurre, en alternant la crème sure et le jus de citron jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Verser dans une boîte lamington doublée (30 cm x 21 cm) et saupoudrer sur les bleuets et les noix. Ils vont s’asseoir dessus pour le moment mais au fur et à mesure que le gâteau cuit.

Cuire au four de 50 à 60 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Pour vérifier, insérez une brochette au milieu; il devrait ressortir propre. Laisser refroidir dans de l’étain.

Pour la cerise

Mettez le sucre glace dans un petit bol. Versez graduellement l’eau chaude, en mélangeant avec une fourchette, jusqu’à ce que vous ayez une consistance versable épaisse et lisse. Incorporer la vanille si vous utilisez. Arroser sur le gâteau refroidi dans la boîte et laisser prendre avant de servir.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *