Muffins au beurre et marmelade

C’est une recette de base avec un peu moins de sucre, mais tourbillonnée avec votre confiture préférée – elle est aussi délicieuse faite avec de la confiture qu’avec de la marmelade.

Temps:
30 minutes – 1 heure
Fait du:
12 pièces

Ingrédients

2 tasses de farine nature
3 c. À thé de poudre à pâte
½ cuillère à café de sel
1 oeuf
¾ tasse de sucre en poudre
1 tasse de lait
75g de beurre fondu, plus 15g supplémentaires pour le brossage
½ tasse de marmelade, plus un supplément pour le brossage

Méthode

Mélanger la farine, la levure chimique et le sel dans un bol à mélanger. Dans un autre bol, fouetter ensemble l’oeuf et le sucre, puis ajouter le lait un peu à la fois pour dissoudre le sucre, puis fouetter le beurre fondu. Pliez les ingrédients humides dans le mélange de farine juste assez pour les combiner. Le frappeur sera toujours grumeleux. Réserver au réfrigérateur pendant 15 minutes.

Chauffez votre four à 180C forcé par ventilateur (200C conventionnel). Pliez à peine la marmelade à travers la pâte (elle doit toujours être striée). Répartir la pâte entre les compartiments d’une plaque à pâtisserie de 12 muffins légèrement antiadhésive jusqu’à ce qu’elle soit un peu plus de over pleine et cuire environ 18 minutes, jusqu’à ce que les muffins soient dorés sur le dessus et qu’une brochette insérée au centre en ressorte propre.

Retirer sur une grille pour refroidir. Pendant qu’il est encore chaud, chauffer le beurre et la marmelade restants au micro-ondes pendant 30 secondes jusqu’à ce que le beurre ait fondu. Remuer pour combiner et badigeonner le dessus des muffins.

Astuce: j’évite les moules à muffins en papier si je le peux. Une bonne plaque de cuisson antiadhésive conviendra généralement bien, mais si vous êtes inquiet, un petit morceau de papier sulfurisé à la base de chaque compartiment à muffins fera en sorte qu’ils tournent facilement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *