Rouleau éponge crème Passionfruit

Une recette de la collection Cats-Sports.

Temps:
1-2 heures
Sert:
8 personnes

Ingrédients

4 œufs, séparés
175g (¾ tasse) de sucre en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille naturel
90g (¾ tasse) de maïzena
3 cuillères à soupe de farine nature
1½ cuillère à café de levure chimique
eau bouillante, pour vapeur
2 c. À soupe de sucre glace, pour saupoudrer

Crème de fruit de la passion

310 ml (1¼ tasse) de crème fouettée
3 c. À soupe de sucre glace, tamisé
2 cuillères à soupe de pulpe de fruit de la passion (environ 2 fruits de la passion)

Méthode

1. Préchauffez le four à 180 ° C et tapissez un moule à pain suisse de 29 cm x 24 cm x 3 cm de papier sulfurisé.

2. À l’aide de fouets électriques, battre les blancs d’oeufs et une pincée de sel jusqu’à formation de pics mous. Incorporer graduellement le sucre jusqu’à ce que le mélange soit épais et brillant. Ajouter les jaunes d’oeufs et l’extrait de vanille, et battre jusqu’à homogénéité.

3. Dans un autre bol, mélanger la maïzena, la farine nature et la levure chimique. Tamisez les farines deux fois, puis incorporez-les soigneusement au mélange d’oeufs. Ne pas trop remuer car le gâteau perdra sa texture légère.

4. Versez le mélange dans le moule préparé et lissez avec une spatule. Couvrir de papier d’aluminium, puis placer le moule dans un grand moule à rôtir en profondeur et verser suffisamment d’eau bouillante pour remonter à mi-hauteur des côtés du moule à rouler suisse. Cuire au four de 35 à 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et souples au toucher. Laisser refroidir dans le moule pendant 1 minute, puis passer un couteau sur les bords du moule pour desserrer la génoise. Placez un grand morceau de papier sulfurisé sur une surface propre. Retournez le gâteau sur le papier sulfurisé puis décollez délicatement le papier sulfurisé du bas du gâteau. En utilisant le papier sulfurisé comme guide, roulez doucement le gâteau dans une bûche, en commençant par le côté long. Cela doit être fait pendant que le gâteau est encore chaud pour éviter qu’il ne se fissure. Laisser refroidir 20 minutes.

5. Entre-temps, pour faire la crème de fruit de la passion, fouetter la crème et le sucre à glacer jusqu’à ce qu’elle soit ferme, puis incorporer la pulpe de fruit de la passion. Dérouler délicatement le gâteau et étaler avec la crème de fruit de la passion. Re-rouler, puis saupoudrer de sucre glace et servir immédiatement. Il est préférable de le consommer le jour de sa préparation.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *