Gâteau éponge avec glaçage aux fruits de la passion

Il s’agit d’une éponge simple et classique. Pour de meilleurs résultats, tamisez bien les ingrédients secs.

Temps:
moins de 30 minutes
Sert:
6 personnes

Ingrédients

50g de beurre ramolli
4 œufs à température ambiante
¾ tasse de sucre en poudre
¾ tasse de maïzena
2 cuillères à café de farine auto-levante
1½ cuillère à café de levure chimique
1 tasse de crème épaissie, fouettée en pics mous
¼ tasse de pulpe de fruit de la passion fraîche
2 tasses de sucre à glacer pur

Méthode

Préchauffez le four à 200 ° C. Graisser deux boîtes à éponge rondes de 20 cm avec du beurre ramolli. Tapissez les bases et les côtés avec du papier sulfurisé, en vous assurant que le papier mesure 8 cm de haut tout autour.

Oeufs séparés. Battre les blancs avec un batteur électrique, à l’aide du fouet, jusqu’à formation de pics fermes. Ajouter le sucre progressivement en battant à vitesse moyenne. Ajouter les jaunes d’oeufs, un à la fois, en battant à basse vitesse.

Tamiser la maïzena, la farine auto-levante et la levure chimique dans un bol. Tamiser à nouveau. Incorporer le mélange d’oeufs en deux lots, à l’aide d’une spatule. Ne pas trop mélanger.

Répartir le mélange entre les boîtes en éponge. Cuire au four pendant 20 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien levé et légèrement doré. N’ouvrez pas la porte pendant la cuisson. Pour tester, appuyez légèrement sur l’éponge avec un doigt; il devrait revenir.

Retirer du four et laisser refroidir sur une grille à gâteaux pendant quelques minutes. Démouler doucement les moules, retirer le papier sulfurisé et laisser refroidir complètement. Une fois refroidi, remplissez de crème.

Faites du glaçage en mélangeant de la pulpe de fruit de la passion avec du sucre glace. Gâteau de glace avec un couteau chaud et propre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *